Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Course au large : des records médiatiques

Course au large : des records médiatiques
: Skipper, journaliste, sponsor, communicant… quelle place a chacun ?
Conférence débat le 10 mai à 18h30 au Vauban, à Brest

Le groupe Finistère du Club de la Presse de Bretagne animera une conférence sur le traitement médiatique de la course au large, mercredi 10 mai à 18 h 30 au Vauban, à Brest.

Après avoir accueilli deux récents records à Brest – le Tour du monde en solitaire de Thomas Coville sur Sodebo en 49 jours et le trophée Jules-Verne de Francis Joyon et son équipage en 40 jours ;  après le grand engouement populaire du dernier Vendée Globe… on s’interrogera sur le traitement médiatique des grandes courses océaniques et de la voile en général. Quelle place occupent désormais les skippers, les sponsors, les communicants et les journalistes dans le récit de la course au large ?

Le Club de la Presse convie des invités représentatifs de chacun de ces rôles pour échanger sur l’évolution des pratiques à l’ère du numérique et de l’info en continu
. Les navigateurs Bernard Stamm (équipage Idec de Francis Joyon) et Gildas Morvan (Solitaire du Figaro), le photographe indépendant Bernard Le Bars (l’Equipe, VSD), les journalistes spécialisés en voile Pierre-Yves Lautrou et Gilbert Dréan, ainsi que l’agence de communication Rivacom (spécificité en événementiel voile).

Le débat sera animé par Marguerite Castel, journaliste indépendante et administratrice au Club de la Presse de Bretagne.

Conférence-débat le 10 mai, à 18 h 30. Le Vauban, 17 Avenue Georges Clemenceau à Brest. Entrée libre.
Club de la Presse de Bretagne finistere@clubpresse-bretagne.com

 

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales