Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Conférence de presse sur « La grande nuit des conteurs » au Château du Rocher Portail St Brice en Coglès – Jeudi 20 juillet à 11h

18 juillet 2017

Le Rocher Portail à St Brice en Coglès est un château qui s’était endormi aux confins de la Bretagne et de la Normandie. Oublié des hommes et des voyageurs, Il revit et s’ébroue des poussières que les siècles avaient déposées.

Il s’est ouvert pour la toute première fois de son existence au public le 15 juin dernier, construit à la fin du règne de Henry IV par Gilles Ruellan , l’élégant château a conservé dans ses murs boiseries et meubles qu’ont déposé à travers le temps ses riches propriétaires. Au début du siècle dernier, le mode de vie y était semblable à celui révélé par la série télévisée anglaise « DOWNTON ABBEY ».

Jeudi 3 août, il accueillera pour la première fois de sa longue existence, à la lueur des torches, dix des meilleurs conteurs de Haute-Bretagne.

L’association La Bouèze, organisatrice de la grande nuit des conteurs, invite les journalistes à une conférence de presse le jeudi 20 juillet à 11h au Club de la Presse de Bretagne, 9 rue Martenot à Rennes. Seront présents pour présenter le Château du Rocher Portail et cette grande nuit des conteurs : Manuel Rouxel, nouveau propriétaire du château qui enfant faisait du tricycle dans les allées attenantes et rêvait un jour de pouvoir y entrer et l’acquérir et Bernard Hommerie, co-président de l’association La Bouèze.

Contact presse:Bernard Hommerie 06 80 01 87 06
kerig.productions@wanadoo.fr

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales