Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Conférence de presse pour la présentation du nouveau mook « Sciences Friction » Mercredi 27 juin à 11 h

27 juin 2018

L’Abbaye de Beauport et Locus Solus Edition convient les journalistes à une présentation presse du nouveau mook « Sciences Friction » le mercredi 27 juin à 11 h au Club de la presse de Bretagne, 9 rue Martenot à Rennes.

En présence de Françoise Le Moine, directrice de l’Abbaye de Beauport, de Florent Patron, directeur éditorial de Locus Solus édition, des auteurs rennais de Sciences Friction #1 et d’Anne Atlan, sociologue et biologiste à Rennes 2.

Sciences Friction est une revue inédite, au format mook, coéditée par Locus Solus et l’Abbaye de Beauport. En librairie dès le 29 juin dans toute la France, le mook est le premier numéro d’une collection pensée pour approfondir les sujets scientifiques et sociétaux autour du rapport entre l’Homme et la Nature. Il est le fruit de rencontres du même nom organisées à l’Abbaye de Beauport à Paimpol (22), et qui réunissent un collectif d’une dizaine de chercheurs de renom représentatifs de la diversité des sciences de la nature, sciences humaines et sociales. Le mook « Sciences Friction » leur donne la parole.

Contact: Florence Beauvois : florencebeauvois@hotmail.com / 06 50 10 82 75

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales