Véritable Maison des journalistes en Bretagne, le Club de la Presse de Rennes et de Bretagne est une association à but non lucratif (loi 1901) visant à mettre en réseau les journalistes et les professionnels de la communication bretons, afin de partager leurs pratiques professionnelles, leurs réflexions sur l’évolution des métiers et d’apprendre à mieux travailler ensemble.

Dans cette optique, le Club organise régulièrement des rencontres et débats thématiques avec des professionnels. Il propose également un catalogue de formations, diffuse une lettre d’informations hebdomadaires sur les médias bretons et édite un annuaire numérique de ses membres et des médias locaux.

Tous les mois, le Club propose les apéros du Club, les rencontres professionnelles les 1ers lundi, les petits dej’ du Club.

Un bureau des pigistes est installé dans ses locaux rennais, à l’étage. Il accueille une dizaine de jeunes journalistes indépendants, dans un double souci de convivialité et de professionnalisme. Vous trouverez également à l’étage, une grande salle : le poumon du Club de la Presse. S’y déroulent les formations, conférences et rendez-vous organisés pour nos adhérents, une salle qui peut également être louée pour la tenue de conférences de presse.
Les murs, eux aussi, sont mobilisés en recevant régulièrement des expositions photographiques.

Au rez-de-chaussée, se trouve le bureau de Déborah Julhès, coordinatrice de l’association qui vous accueillera lors de votre venue.