Club de la Presse de Bretagne

Comment s’impliquer ?

Le cœur des activités du Club de la Presse se trouve dans ses commissions. Ces groupes de réflexion élaborent les actions menées par l’association, qu’il s’agisse de conférences grand public, de rencontres professionnelles, d’animer des interventions sur l’éducation aux médias, ou encore de construire des événements d’envergure, comme les 48h de la pige, qui se dérouleront les 29 et 30 juin 2017, à Rennes.

 

Pour l’année 2017, plusieurs commissions ont été mises en place. Elles sont ouvertes à tous et évoluent au gré des centres d’intérêts des adhérents du Club. Vous pouvez donc vous impliquer dans une commission existante et/ou en créer une sur une thématique qui vous tient à cœur.

Commission programmation
Cette commission trouve des idées de rencontres, débats, conférences, ateliers et les met en place. Tous les sujets peuvent être abordés, qu’ils soient grand public ou spécialisés.

Commission formation
Cette commission trouve les thèmes et besoins des professionnels pour développer le catalogue de formations proposés par le Club de la Presse.

Commission éducation aux médias
Anciennement commission école, elle travaille sur des modules et animations sur l’éducation aux médias avec les structures liées à l’enfance (écoles, maison de quartier), mais aussi avec des publics adultes (CAF, etc.)

Commission la Une
Cette commission participe à la rédaction de contenus pour la newsletter du Club, la Une, dédiée à l’actualité des médias et de la communication.

Commission partenariats et finance
Elle travaille à la recherche de partenariats avec les acteurs régionaux, et veille à la bonne santé de notre modèle économique.

Commission carte de presse
Elle souhaite réfléchir aux conditions d’obtention de la carte de presse au vu des conditions de travail actuelles des journalistes indépendants.

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales