Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Présentation du Prix Objectif Plume du Club de la Presse de Bretagne

21 mars 2017

Pour la première fois, le Club de la Presse de Bretagne organise un concours pour attribuer une bourse à un/e journaliste-pigiste de la région Bretagne afin qu’il/elle puisse concrétiser un projet de reportage ou d’enquête, en France ou à l’étranger. Le soutien aux journalistes-pigistes, quel que soit leur média de prédilection, est au cœur des engagements du Club de la Presse de Bretagne.

Cet appel à projet propose d’offrir une bourse de 500 euros au lauréat, attribuée après délibération d’un jury composé de journalistes-pigistes et professionnels de la communication, membres du Club de la Presse, ainsi que de journalistes du collectif Objectif Plume, à l’origine de la création de ce prix.

Afin de perpétuer les valeurs qui ont animé l’association Objectif Plume pendant plus d’une dizaine d’années, le thème retenu pour cette première édition est : « le collectif ».

Une fois choisi/e, le/la candidat/e aura un an pour réaliser son projet et le vendre à un média. Le prix sera remis lors des « 48 heures de la pige » qui se tiennent les 29 et 30 juin 2017 à Rennes. Le règlement et le formulaire d’inscription sont consultables et téléchargeables sur le site du Club de la Presse de Bretagne.

Les candidat/es ont jusqu’au 1er juin pour envoyer leur dossier de candidature

A Télécharger:

Le formulaire d’inscription est à retourner par mail à Déborah Julhès, accueil@clubpresse-bretagne.com , animatrice du Club de la Presse.
Contact : 02-99-38-60-70

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales