Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Retour en photos et vidéo sur l’exposition REPORT’Images #2 et la conférence sur le photojournalisme

16 octobre 2018

Si vous prenez le métro à Rennes, vous n’avez pas pu rater ces photoreportages accrochés aux murs. Treize photo-journalistes exposent leur travail tout le mois d’octobre dans le métro rennais. Pour le vernissage de cette exposition, créée par le Club de la Presse de Bretagne, une cinquantaine de personnes a fait le déplacement. La presse était également au rendez-vous avec Ouest-France, France 3, France Info, France Bleu, Unidivers, etc.. Et même un article dans le journal G1, le Libération brésilien!

Un grand merci aux adhérents du Club qui, bénévolement, ont mis en place cette remarquable exposition; à nos partenaires, la Région, Keolis, Imatag, Agelia et Bretons et bien sûr, un merci évident et incontournable aux photographes.

Cette exposition poursuivra sa route à Brest où les photoreportages seront installés tout le mois de février aux Capucins.

>>REPORT’Images #2 : débat sur le photoreportage en replay

Dans le cadre de l’exposition REPORT’Images, actuellement visible dans le métro rennais, un débat s’est déroulé lundi soir dans l’espace Ouest-France à Rennes, réunissant une trentaine de personnes. Trois photojournalistes, Sylvie Legoupi, Marcel Mochet et Lucie Lautrédou ont débattu quant à leurs pratiques. Trois expériences riches et passionnantes à écouter, finement animés Julien Joly. Travailler sur l’Aquarius en plein sauvetage en Méditerranée, photographier une personne aux portes de la mort, se faire accepter par un équipage de marins, autant de situations abordées durant ce débat. A revoir en intégralité en suivant ce lien

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales