Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


REPORT’images #2 du 1er au 28 octobre dans le métro rennais

13 septembre 2018

Après une première édition réussie et remarquée dans le métro rennais en 2017, le Club de la Presse de Bretagne récidive du 1er au 28 octobre avec une nouvelle exposition, REPORT’Images #2. Les reportages de 13 photographes seront exposés sur les murs du métro rennais dans les stations : Fréville, République, La Poterie et Pontchaillou, avec l’ambition de poursuivre la route à Brest et Saint-Malo.

Le Club de la Presse de Bretagne a à cœur de faire vivre la diversité de la presse et de ses métiers. Les photos de presse sont très présentes dans les médias, mais les journalistes et photographes qui réalisent les reportages sont souvent méconnu.es du grand public. Nombre d’entre eux et d’entre elles travaillent à la pièce, en tant qu’indépendant.es, par choix ou par contrainte. C’est leur travail et leur talent que le Club de la Presse de Bretagne souhaite mettre à l’honneur, à travers une exposition photographique annuelle : REPORT’Images. 

A propos de REPORT’Images
En 2017, l’association des journalistes bretons s’était lancée dans cette aventure en accrochant sur les murs du métro rennais 77 clichés et 16 photojournalistes répartis dans trois stations de métro à Rennes : Fréville, République et Saint-Anne. En 2018, ce sont 104 clichés de 13 photojournalistes qui seront exposés sur les murs de quatre stations de métro durant tout le mois d’octobre : Fréville, République, La Poterie et Pontchaillou. L’objectif est également de faire ensuite voyager cette exposition pour couvrir le territoire breton. Brest et Saint-Malo sont ainsi fortement pressenties.

Autour de l’exposition
En complément et pendant tout le mois d’octobre, plusieurs animations seront organisées autour du photojournalisme

– Mardi 2 octobre à 19h: Des visites guidées gratuites seront proposées autour des reportages, animées par les photographes en personne.
Rendez-vous station République. Sans inscription.
– Lundi 15 octobre à 18h: Conférence : Photoreportage : un travail en immersion ?
Ouvert à tous et gratuit. Espace Ouest-France: 38, rue du Pré-Botté à Rennes

Cette exposition a pu voir le jour grâce au concours de Kéolis et de la Région Bretagne.

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales