Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Où s’impliquer au sein du Club de la Presse?

25 septembre 2017

Un édito du Club sur RCF
Pour la saison 2017-2018, un édito de 3 minutes sera réservé au Club de la Presse sur les ondes de RCF, une fois par mois, pour y apporter un éclairage sur l’actualité locale. Une belle opportunité pour porter les valeurs de notre association. Le Club propose à ses adhérents de se prêter à l’exercice en constituant une petite équipe pour échanger sur les sujets qui seront abordés. Aucune compétence radio n’est nécessaire. Pour y participer, contacter directement le Club.
Le premier édito est prévu pour le lundi 25 septembre.  

Émissions d’éducation aux médias sur Canal B
Avec Canal B,une émission mensuelle d’une heure sur l’éducation aux médias devrait voir le jour à partir du mois d’octobre. Le Club de la Presse sera le relais pour trouver les intervenants et les thèmes des émissions et Canal B est en charge de la réalisation de l’émission. Une réunion fin septembre, début octobre sera organisée. Si vous souhaitez participer à ce projet, merci de contacter le Club de la Presse

Les commissions thématiques vous ouvrent les bras
Le Club de la Presse s’organise autour de plusieurs commissions : programmation, formations, éducation aux médias, développement du site internet, La Une, création d’une revue annuelle. Ces groupes sont ouverts à tous, il suffit de d’envoyer un email pour être informé des prochains rendez-vous. Vous pouvez également suivre les avancées de ces groupes sur le site web du Club de la Presse. Entrez dans l’ « espace pro », onglet « les + des adhérents », rubrique « commissions ». Pour passer le pas, rien de mieux que de venir à l’apéro des adhérents (ci-dessus).

Interventions d’éducation aux médias
Au printemps, des journalistes adhérents du Club de la Presse sont intervenus auprès de jeunes de l’unité de jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Nous recherchons pour janvier/ février 2018, 4 journalistes pour renouveler ces interventions (6/8 interventions hebdomadaires de 1h30). Pour plus d’informations, nous contacter.

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales