Club de la Presse de Bretagne

La maison des journalistes et des professionnels de la communication de bretagne


Un été studieux pour les journalistes et leurs lecteurs

6 juin 2018

Organisés aux mêmes dates, mais avec deux esprits différents, deux grands festivals de journalisme auront lieu cet été en France. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes

> Le festival international de journalisme à Couthures-sur-Garonne du 13 au 15 juillet

Pour sa troisième édition, ce festival organisé par Le Monde, avec le soutien de L’Obs, de Télérama, de La vie, de Courrier International et du Huffington Post, propose des débats, des projections et des rencontres. C’est l’acteur Benoît Poelvoorde qui sera le parrain de ce festival où l’on vient « discuter de l’actualité sans tabou dans une ambiance conviviale ». Au menu : intelligence artificielle, journalisme et politique ou l’après #Metoo.

> Les rendez-vous de juillet à Autun (Bourgogne) du 13 au 15 juillet

Organisé par les revues XXI et 6 mois, le Festival des histoires vraies convie une centaine d’intervenants, journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, auteurs du réel et de bd-reportages, réalisateurs de documentaires, photojournalistes, témoins, acteurs et metteurs en scène du réel, pour raconter leur vision du monde. Sport, revitalisation rurale, féminisme ou le pouvoir des mots sont au programme des rencontres et des débats.

Réseaux sociaux
© Club de la Presse - Mentions légales