« Dirigeant.e.s Demain », un festival  100% podcast sur la nouvelle donne entrepreneuriale

Trois questions à Emmanuelle Bouron
Directrice stratégie et diversification, Journal des entreprises

Le Journal des Entreprises organise du 15 au 19 novembre un festival digital qui donnera la parole à une centaine de dirigeantes/dirigeants et d’experts pour partager leurs expériences de l’entreprise d’aujourd’hui et leur vision de ce qu’elle sera demain.

Pourquoi avoir créé cet événement ?

– La vie économique retrouve peu à peu ses marques. Cependant la crise économique et les contraintes imposées par la pandémie ont modifié en profondeur le fonctionnement des entreprises déjà impacté par la lutte contre le réchauffement climatique et la prévalence de la RSE.
Le festival est l’occasion, à travers une centaine de podcasts, de découvrir les pratiques nouvelles des dirigeant-e-s dans un environnement en mutation rapide. Ils racontent comment ils s’adaptent, anticipent, décident pour manager autrement en libérant les énergies, innover dans et en dehors de l’entreprise, partager, stimuler, convaincre. Leur exemple milite pour une mobilisation inventive de tous et pour traduire dans le réel les choix incontournables de la numérisation.
Surtout, ces témoignages audios revendiquent le nécessaire ancrage sur les territoires et l’action dans la proximité.
Toutes ces valeurs et ces engagements sont, depuis sa création en 2003, du Journal des Entreprises qui souhaite leur donner aujourd’hui une nouvelle résonance. 

Pourquoi ce format d’événement 100% podcast ?

– Nous avons souhaité donner une résonance particulière par ce format, puisque c’est à travers une série de podcasts, disponibles pendant toute la durée du festival sur une plateforme dédiée, que nous partagerons ces paroles entrepreneuriales. 
Les journalistes des 14 éditions du Journal des Entreprises ont été pleinement mobilisés pour réaliser des interviews d’une durée volontairement courte, pour une prise de parole centrée sur l’essentiel, qui répond au temps disponible de nos audiences BtoB.

L’Ouest a-t-il répondu présent ?

– Nous avons enregistré 16 interventions avec des participants du grand Ouest, de la Normandie à la Vendée en passant par les quatre départements bretons. Les thèmes retenus sont très variés : de l’utilisation commerciale de la réalité virtuelle, à l’usine 4.0, au passage au télétravail permanent, de la pêche responsable à la finance responsable, de la place des femmes entrepreneures à l’implication des salariés et à la création made in France. Tous ces témoignages mobilisés autour de l’innovation ouvrent la voie aux pratiques managériales de demain.

lnscription gratuite pour les membres du Club de la Presse Bretagne :  https://bit.ly/3FJxj3q