20 auteurs bretons confinés créent un roman-feuilleton collectif inédit

Rassembler les talents d’une vingtaine d’écrivains bretons confinés et prêts à participer à un roman-feuilleton collectif, c’est inédit. Une idée lancée par l’association Paris Breizh Media, qui réunit des journalistes bretons de Paris. Depuis le vendredi 8 mai est publié sur le site parisbreizhmedia.fr le feuilleton  « Le mouchard est sur le toit », avec un rythme bi-hebdomadaire. Parution mardi et vendredi. Le feuilleton sera ensuite édité.
Chaque auteur, avec son propre style et sa touche imaginative, est responsable d’un chapitre, dans le prolongement des précédents, à travers une histoire qui prend les allures d’un polar alimenté par la crise sanitaire que nous vivons.


Celui qui ouvre le bal est Jean Failler- le papa de « Mary Lester », suivi , par ordre alphabétique- et non par ordre d’écriture-, de Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Hervé Hamon, Christophe Honoré, Frédérique Jourdaa, Fabienne Juhel, Jean-Michel le Boulanger, Loik Le Floch Prigent, Marie Le Gall,, Jean-Luc Le Pogam, Anne-Yvonne Pasquier, Marc Pennec, René Pérez, Patrick Poivre d’Arvor, Yves Quentel, Marie Sizun.