Lancement de l’appel à candidatures REPORT’Images #3

Troisième édition de l’exposition REPORT’images, organisée par le Club de la Presse de Bretagne en 2019/2020.

Les membres du Club de la Presse de Bretagne ont toujours eu à cœur de témoigner la diversité de la presse et de ses métiers. Les photo-reportages sont aujourd’hui très présents dans l’information, mais les journalistes qui les réalisent restent souvent méconnu.es. Photojournalistes de profession, nombre de ces femmes et de ces hommes de presse travaillent à la pièce, en tant qu’indépendant.es, par choix ou par contrainte. La Bretagne est leur terrain de reportage ou leur lieu de résidence.

C’est pour cela que le Club de la Presse de Bretagne souhaite mettre à l’honneur, votre travail et votre talent à travers l’exposition photographique REPORT’Images présente dans le métro de Rennes en octobre 2019 puis à Brest en 2020.

Qui peut proposer son travail ?

Tout.e journaliste et photographe, en rédaction ou pigiste :

  • résidant.e en Bretagne (thème du reportage libre : sujet local, France, international, etc),
  • résidant.e hors Bretagne, mais dont le reportage porte sur la Bretagne.

Composé de huit photographies, le reportage proposé doit impérativement avoir fait l’objet d’une publication en presse ou dans l’édition. En fonction de la configuration des stations de métro, il pourra se décliner sous la forme de quatre à huit clichés.

Les frais de tirage étant à la charge du Club de la Presse, nous demanderons une contribution aux participant.es : 15 euros pour les adhérent.es du Club de la Presse et 50 euros pour les nonadhérent.es pour l’ensemble des photos.

Date limite d’envoi de votre proposition : le mercredi 15 mai.

Merci de remplir ce formulaire et d’envoyer votre proposition à l’adresse suivante : reportimages@clubpresse-bretagne.com