A Rennes, La Chance recrute sa cinquième promotion

Depuis le 21 avril, et jusqu’au 10 septembre prochain, La Chance accueille les candidatures des jeunes boursiers pour rejoindre la première prépa égalité des chances de la filière média. A Bordeaux, Grenoble, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, 80 places sont proposées (8 à Rennes).

Depuis sa création à Paris il y a quinze ans, La Chance agit afin que ses étudiants deviennent les journalistes de demain et rendent les médias plus représentatifs de la diversité de la société française.

Grâce à l’engagement des professionnels bénévoles, tout est gratuit. Les heureux élus bénéficient d’un programme performant afin de préparer dans les meilleures conditions les concours des écoles de journalisme les plus réputées : exercices pratiques, cours thématiques, quiz d’actualité, concours blancs, visites de rédactions, cours d’anglais… 
Au-delà de la prépa, La Chance accompagne ses bénéficiaires à long terme et favorise leur insertion professionnelle. 76% des anciens Chanceux travaillent dans le journalisme.
Pour postuler, il suffit de renseigner un questionnaire en ligne, disponible ici et sur le site www.lachance.media. Les candidats seront ensuite invités pour un entretien oral avec quelques-uns des 350 journalistes bénévoles de l’association.