50 ans du Club Un partenariat avec l'ESMA, école des métiers artistiques
50 ans, ça se fête (avec des paillettes) ! Surtout quand on est le plus ancien Club de la presse de France. Pour son cinquantenaire, le Club de la presse de Bretagne se met sur son 31 et a noué un partenariat avec l’Esma de Rennes autour d’un projet graphique.
L’Esma (pour École supérieure des métiers artistiques) fait partie des écoles créatives de Rennes. Au cœur du quartier Baud-Chardonnet, elle forme ses étudiant·es aux métiers de la création. De jeunes graphistes, guidé·es par Lilian Porchon, designer graphique et illustrateur, et Rahaf Demaskhi, graphiste et plasticienne, planchent depuis avril sur la création de visuels et d’une affiche pour les 50 ans du Club de la presse de Bretagne. Ce travail fait partie de leur projet de fin d'études. Le Club choisira parmi les visuels proposés par les étudiant·es, celui qui fera la promotion des événements de son cinquantenaire à l'automne prochain.
Entre autres, le point d’orgue de cet anniversaire : le festival Raconter hier, Raconter demain, qui fait la part belle aux nouveaux récits et se tiendra les 15 et 16 novembre à Rennes.
Derrière ce partenariat, le Club, qui regroupe journalistes et professionnel·les de la communication, poursuit une de ses missions : tisser du lien sur le territoire. L’association fait confiance aux esprits créatifs rennais pour lui concocter un design aux couleurs de son anniversaire, accessible à toutes et tous, attrayant et pétillant. A découvrir très prochainement !
Crédit photo : Dimitri Lamour
Carole André
L'art du micro-trottoir avec Guillaume Meurice
L'humoriste Guillaume Meurice répond aux questions de la journaliste Camille Maestracci devant...
Report'Images #5
L'expo photo du club inaugurée dans le métroRetour en images sur la journée d'inauguration de...
Report'Images #5
Métro Sainte-Anne : un regard sur le mondeQuand on prend ses tickets, qu'on descend sur les...
50 ans du club de la presse de Bretagne
A la recherche de bénévolesLe club de la presse de Bretagne fête cette année ses 50 ans et...