
« Les médias forment un milieu professionnel enthousiasmant », estime Elodie Moïsa, notre nouvelle coordinatrice (suite au départ du Club de Déborah Julhès le 17 juin prochain).
Une opinion largement étayée par son parcours. Après un master Histoire et audiovisuel en partenariat avec l’INA et deux stages à Canal+, Elodie a travaillé pendant près de trois ans dans une maison de production spécialisée dans la restauration et la colorisation d’images d’archives et la production de documentaires historiques. Elle rejoint ensuite TF1 Productions comme documentaliste recherchiste pour des émissions populaires comme 50 minutes Inside.
Fin 2019, elle quitte Paris pour Rennes et travaille au Musée de Bretagne comme archiviste documentaliste sur les collections de photos. « L’annonce du Club correspondait à mes envies et à mon parcours. À la fois collaboratrice et observatrice des médias, je connais les contraintes et les conditions d’exercice du métier de journaliste et les enjeux actuels du secteur. Je suis particulièrement intéressée par la gestion de projets liés à l’EMI et à la formation des professionnels, comme aux relations avec les adhérents. »