Conférence de presse le mercredi 11 mars à 18h au Club pour la parution du livre Bretagne, Folk, néo-trad et métissages d'Arnaud CHOUTET

La couverture BetagneArnaud Choutet, chroniqueur de disques dans la presse spécialisée et déjà auteur d’une anthologie de la « Country américaine », a entrepris avec bonheur, de raconter à travers la chronique de 120 albums essentiels, l’évolution de la musique bretonne.
Dans le sillage d’Alan Stivell et de son célèbre passage à l’Olympia en mars 1972, la production musicale bretonne s’est révélée depuis cette date extrêmement riche, foisonnante et éclectique. Explorant de multiples chemins: folk- néo-trad – métissage…..elle n’a cessé d’innover et de surprendre.

Son livre est déjà salué par l’Académie Charles Cros. Elle vient de lui décerner le grand prix de la littérature musicale 2015. Lors de la conférence de presse, il sera accompagné de quelques artistes qui par leurs œuvres ont contribué à cette étonnante vitalité. Cette rencontre se terminera bien évidemment en musique et en chanson.