Disparition de Sébastien Panou, journaliste à la rédaction d’Ouest-France Brest

disparition-tragique-de-notre-ami-sebastien-panouC’est avec une profonde émotion que nous avons appris la disparition brutale de notre confrère Sébastien Panou, journaliste à la rédaction brestoise d’Ouest-France, le 19 juin dernier. Passionné par la mer et grand connaisseur des questions maritimes, il effectuait une sortie en kayak au cours de laquelle il a perdu la vie.

« Âgé de 42 ans, journaliste à la rédaction locale de Brest depuis 1996, il était un spécialiste reconnu de l’infinie diversité de l’univers maritime. Il n’avait pas son pareil pour rendre accessibles les recherches les plus pointues menées à Ifremer, à l’Institut universitaire européen de la mer, à l’Institut Paul-Émile Victor. Il savait exposer de façon limpide les enjeux de l’adaptation des moyens de la Marine nationale dans les contraintes budgétaires ou ceux des énergies marines renouvelables », indique Ouest-France, qui salue « un ami journaliste curieux de tout et passionné par tout ce qu’il entreprenait ».

Le Club de la Presse de Rennes et de Bretagne s’associe à la douleur de sa famille, son épouse Myriam et ses trois garçons, ses collègues et ses nombreux amis. Il réfléchit à une initiative visant à honorer sa mémoire à la rentrée.

Laisser un commentaire