Du 9 janvier au 13 février, la Grande Passerelle accueille l’exposition REPORT’images #3

Une programmation spéciale à Saint-Malo

Fort du succès des deux premières éditions, l’exposition de photographie de presse, Report’Images, arrive à partir du 9 janvier 2020 à la Grande Passerelle afin de mieux faire comprendre le travail et le métier de photographes de presse au grand public.

En parallèle de l’exposition, une programmation spéciale est organisée durant les mois de janvier et février à Saint-Malo :
  • Des actions d’éducation aux médias avec les photographes dans les établissements scolaires.
  • Une conférence grand public autour du métier de photographe de presse à la Grande Passerelle – jeudi 9 janvier de 18h30 à 20h
  • La nouveauté de cette année : la création de podcasts, qui viendront raconter l’histoire du reportage à travers les yeux du photographe. Détails ici

    Vous pouvez découvrir en amont les photos qui seront exposées à la médiathèque >> ICI
A propos de REPORT’images #3Exposition photo gratuite et itinérante, Report’Images souhaite sensibiliser les citoyens au métier de photographe et à l’impact de la photographie de presse. Elle valorise et fait connaître le travail de leurs auteurs, souvent méconnus du grand public. Les lieux d’exposition sont ainsi étudiés pour toucher un large public et c’est pourquoi le Club de la presse de Bretagne propose cette exposition dans les couloirs du métro rennais depuis 2017 ou encore aux ateliers des Capucins à Brest en mars dernier. Pour la première fois, la ville de Saint-Malo accueille l’exposition, en janvier et février 2020, avant Brest au mois de mars. Au total, 80 clichés de 10 photographes de presse sont exposés.

Photographes exposés:

Martin Bertrand – « Les jeunes skateurs de Ho- Chi-Minh »
Gael Cloarec – « Beni, la ville abandonnée des dieux »
Simon Cohen – « Ainsi soit…îles »
Stéphane Delahaye – « Mémoire du travail »
Vincent Gouriou – « Promenons-nous »
Yves Monteil – « Police, paysages et résistances »
Jean Claude Moschetti –« Luttre contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes »
Mathieu Pattier – « Frontière à Bihac »
Yann Peucat – « Vacances Sauvages »
Yves Marie Quemener – « Courir un monde dans limite »

À propos du Club de la Presse de Bretagne
Véritable maison des journalistes et professionnels de la communication, le Club de la Presse regroupe 300 membres : journalistes, professionnels de la communication, institutionnels. Lieu de rencontre pour échanger sur les médias, le Club s’anime autour de l’actualité et en toute convivialité. Pour faire vivre ce réseau professionnel, l’association propose à ses adhérents, une newsletter, des formations, des événements, des rencontres régulières et un bureau partagé.
Les actions menées par le Club de la Presse le sont par ses adhérents, tous bénévoles. C’est grâce à l’énergie de ses adhérents que l’exposition Report’Images existe.