Échangeons, partageons

« Good vibes » pour les radios bretonnes

« Les idées, elles, ne sont pas confinées ! » Cette heureuse formule d’une consœur brestoise, active au sein du Club, nous voulons la faire vivre grâce à cette newsletter et au groupe de discussion ouvert pour les adhérents sur WhatsApp. Depuis le 17 mars, et l’annonce du confinement par le gouvernement, notre quotidien – professionnel et personnel – a changé. Cette semaine, nous donnons la parole aux radios locales.

Depuis le 25 mars, les matinales de France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel se font en commun, en alternance d’une station à l’autre. Elles proposent des programmes de proximité pour continuer d’accompagner leurs auditeurs, maintenir le lien social et l’information proche des Bretons. « Elles remplissent une mission de service public, tout en protégeant la santé de leurs animateurs, journalistes, techniciens et personnels administratifs », souligne Jean-Michel Descroix, directeur de France Bleu Armorique.

Les radios associatives innovent aussi

Radio Laser poursuit en service minimum, avec le lancement d’une adresse dédiée urgence@radiolaser.fr. Elle relaie messages et informations importantes, à l’antenne mais aussi sur Facebook et Twitter. Sa formation Skol Radio se poursuit à distance.

RKB utilise aussi facebook pour diffuser les podcasts réalisés par Laëtitia Gaudin auprès des « Indispensables », citoyens « ordinaires » qui racontent leur mobilisation. Ces interviews sont reprises sur la radio.