Parole à TVR et au Journal des Entreprises.

Aurélie Rousseau Chambard, directrice générale de TVR :

« Structure « agile », selon l’expression d’Aurélie Rousseau Chambard, TVR a d’abord pensé à la protection sanitaire de son équipe de 25 permanents et adopté le télétravail dès l’annonce du confinement. « Nous nous sommes donné 48h pour réfléchir à la grille. Nous avons modifié notre journal devenu « TVR soir à vos côtés » pour mettre en avant les initiatives et solidarités locales. Plutôt que de reprendre les informations générales, nous donnons chaque jour la parole aux familles.

Nous proposons aussi des émissions adaptées au confinement : du sport, des programmes pédagogiques (nous sommes labellisés Nation apprenante) et pour les personnes âgées, de l’accordéon.

La suppression des grands événements de l’été va peser sur notre équilibre financier mais nous comptons sur notre capacité à trouver des solutions. Plus problématique est la situation de nos pigistes et intermittents : il n’est pas facile de rentrer dans les dispositifs. Nous espérons pouvoir les faire travailler dès la reprise ».

Baptiste Coupin, chef d’édition pour l’Ille-et-Vilaine du Journal des Entreprises :


« Au Journal des Entreprises (JDE); une trentaine de journalistes couvrent 14 pôles économiques en France, dont la Bretagne à travers 4 éditions. Nous sommes sur le pont en télétravail. Nous suivons en premier lieu l’arrêt des activités (ou leur continuité pour les secteurs essentiels) et les conséquences économiques. Nous relayons les mesures d’urgence mises en place par l’État et les collectivités locales en direction des acteurs économiques. Nous mettons en lumière les initiatives de solidarité qui se font jour un peu partout.
La direction générale a fait le choix, dès le début de la crise, de mettre l’intégralité de notre contenu éditorial en libre accès sur notre site internet. Depuis, nous connaissons des records d’audience. Actuellement, les entreprises et leurs dirigeants ont besoin de conseils, de contenus experts et de retours d’expérience pour traverser cette épreuve et gérer au mieux les contraintes qu’elle impose. Nous fonctionnons comme un quotidien avec des contenus nouveaux tous les jours. »