Perfectionner son anglais appliqué au journalisme

Date/heure
Date(s) - 01/06/2021 - 25/06/2021
10 h 00 - 12 h 00

Catégories : Formations


Durée : 16h : 10h/12h 2 fois par semaine pendant 4 semaines

Format : visioconférence

Dates :
semaine 1 : mardi 1 et vendredi 4 juin 2021
semaine 2 : mardi 8 et vendredi 11 juin 2021
semaine 3 : mercredi 16 et vendredi 18 juin 2021
semaine 4 : mercredi 23 et vendredi 25 juin 2021

Intervenante : Journaliste et spécialiste des États-Unis, Marie-Christine Bonzom a été basée plus de 26 ans à Washington et 3 ans à Londres où elle a travaillé à Voice Of America et à la BBC. De 1996 à 2018, elle a été correspondante du BBC World Service à Washington.

Objectifs : Pratiquer et perfectionner son anglais oral et écrit, intégrer l’anglais dans son travail de journaliste afin d’utiliser les médias et organismes anglo-saxons et d’élargir son usage de l’Internet et ses sources d’information.

Contenu du stage :

– Les participants acquièrent plus d’aisance pour pratiquer l’anglais à l’oral et à l’écrit : converser, développer la compréhension et la rédaction à l’aide de divers supports (écrit, audio, vidéo ; médias et réseaux sociaux ; échanges d’emails), revoir des bases d’anglais au besoin, augmenter leur vocabulaire, se confronter à des exercices pratiques à réaliser en anglais et en rapport avec l’actualité, leurs centres d’intérêt et leurs besoins en tant que journalistes.

– Les participants acquièrent plus d’aisance pour utiliser l’anglais dans leur travail de journaliste : se familiariser avec les médias anglo-saxons, notamment américains et britanniques ; décrypter la structure des articles et de l’écriture journalistique de langue anglaise; rechercher des informations et des sources en anglais (recherche sur l’Internet, identification des principales agences gouvernementales, organisations internationales et organisations non gouvernementales selon les domaines d’investigation des participants, rédaction d’email, demande d’interview, préparation d’interview etc.).