Climatoscopie #5 : océans et climat

Climatoscopie #5 : océans et climat

Quand

22/11/2023    
18 h 30 - 19 h 30

Océanopolis
Port de plaisance du Moulin Blanc, BREST, 29200

Type d’évènement

Le programme Climatoscopie est réalisé avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Région Bretagne et de nombreux partenaires.

Suite aux épisodes rennais « 2022, annonciateur du climat de demain ? », « biodiversité et climat« , « la ressource eau« , ainsi qu’un rendez-vous lorientais « bio-santé », cette 5e et dernière rencontre publique de l’année sera consacrée aux océans.

Plateau en cours de composition

Rencontre gratuite sur inscription, ouverte à toutes et tous, animée par la journaliste Marguerite Castel.

Formulaire inscription rencontres climatoscopie

Cette rencontre, accueillie par Océanopolis, sera précédée d’un atelier-visite d’Océanolab, nouvel espace co-conçu avec l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM) et l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) pour observer « la science en train de se faire », qui présente un programme en écologie marine (impact du changement global sur la biodiversité marine). Si vous souhaitez participer à ce temps réservé aux membres du Club de la Presse de Bretagne, merci d’écrire à accueil@clubpresse-bretagne.com

A écouter

Retrouvez les enregistrements et podcast issus des précédentes rencontres en baladodiffusion

A lire aussi

Trois choses à retenir à propos de « Climatoscopie »