Comment bien informer sur la science ?

Date/heure
Date(s) - 07/02/2020
16 h 00 - 17 h 00

Emplacement
Le Quartz
60 rue du Château
29200 Brest

Catégories : Evénements du Club


Le 7 février, à Brest, au 17e festival radio Longueur d’Ondes

Le Club de la presse de Bretagne est pour la 4e année partenaire du festival Longueur d’ondes. Un festival national dédié à la radio, unique en son genre, qui se tiendra à Brest du 4 au 9 février 2020. Parmi les temps forts, une table-ronde sur l’information scientifique le vendredi 7 février, à 16h, au Quartz. 

Comment parler de science dans les médias ? Comment rendre compte des doutes, des protocoles, des résultats et de leurs implications ? La science est-elle seulement un sujet d’actualité comme les autres ? Chaque média répond différemment à ces questions et les émissions radios apportent une certaine liberté pour vulgariser des sujets profonds et complexes. Caroline Lachowsky de RFI (Autour de la question ) et Nicolas Martin de France Culture (La Méthode scientifique) expliqueront leurs méthodes pour porter les questions scientifiques aux oreilles du grand public. A ces deux journalistes, se joindra un faiseur de science habitué à vulgariser son expertise, Paul Tréguer, professeur émérite à l’Université de Bretagne Occidentale.

Cette table-ronde sera animée par Baptiste Cessieux, journaliste et membre du Club de la Presse de Bretagne. Ouverte à tous.

Tarif préférentiel pour les membres du Club de la presse : Pass 1 jour 5 €, Pass 4 jours (avec le catalogue) : 20 € . Intégralité de la programmation sur cette page.

Inscription