Forum de l’info #3 “Toujours plus nombreux : Rennes va-t-elle craquer ? »

Date/heure
Date(s) - 07/11/2019
17 h 30 - 19 h 00

Emplacement
Salle Guy Ropartz
14 rue Guy Ropartz
35000 Rennes

Catégories : Rencontres


[Conférence Education aux médias]

A la Une de son numéro de novembre 2019, le Mensuel de Rennes s’est intéressé au développement des constructions de logement dans la capitale bretonne. Romain Roux, son auteur, viendra expliquer le choix du sujet, les interlocuteurs choisis, les faits mis en avant… Il éclairera les habitants du quartier Gros Chêne/Maurepas/Gast/La Bellangerais, et les étudiants boursiers Rennais sur comment un journaliste mène l’enquête localement.

Cette rencontre-débat est proposée dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias par le Lycée de la Salle, le Collège Clotilde Vautier, la maison de quartier de la Bellangerais, la Salle Guy Ropartz, le MRAP et Langues et communication. Elle est organisée avec l’appui de l’association La Chance, pour la diversité dans les médias et le Club de la Presse de Bretagne.

Débat animé par Baptiste Julien Blandet, journaliste et membre du Club de la Presse de Bretagne.

RAPPEL : vous êtes journaliste et vous souhaitez, comme Romain Roux, échanger sur votre travail (publication d’une enquête, d’un reportage, d’un documentaire, d’une photo…) ? Contactez Baptiste Julien Blandet (06.12.16.42.21.) pour organiser cette rencontre.

Informations pratiques : (14 rue Guy Ropartz, Rennes), parking, bus 9 et 14 arrêt Gast) – entrée libre