
[Réservé aux adhérent·es] Ayant débuté sa carrière en tant que journaliste à La Correspondance de la presse, à Paris, lettre spécialisée sur l’actualité des médias. Philippe Créhange a ensuite rejoint le Parisien en tant que journaliste généraliste pour une l’une des éditions du journal (Oise).
Arrivé en Bretagne en 2006 d’abord en tant que responsable d’édition du Journal des entreprises, à Rennes. Philippe Créhange a ensuite été nommé rédacteur en chef adjoint en charge des hors-séries du JDE puis rédacteur en chef, à Nantes. Il avait en charge le pilotage d’une rédaction d’une quarantaine de journalistes, implanté.e.s sur tout le territoire français, à travers une vingtaine d’éditions.
Puis a rejoint en 2016 Le Télégramme en tant que grand reporter, à Rennes, plus particulièrement en charge de la politique régionale. Parallèlement, il a été nommé rédacteur en chef du Mensuel de Rennes, magazine d’investigation du groupe, poste qu’il occupe toujours. Depuis 2022, il est également rédacteur en chef adjoint au Télégramme. A ce titre, il dirige le bureau de Rennes, anime une équipe de douze journalistes basé.e.s à Rennes, Dinan, Dinard et Saint-Malo.
Philippe Créhange est également l’auteur de deux ouvrages : Le mystérieux Club des trente et La Frontière bretonne, co-écrit avec Benjamin Keltz et dessiné par Eudes, ouvrage qui a remporté cette année le prix des libraires Produit en Bretagne. Les deux sont édités au Editions du Coin de la rue.