La Chance pour la diversité dans les médias présente sa promo 2021-2022

Venus d’Angers, Nantes, Quimper, Carhaix, Lorient, Auray, La Flèche et Rennes, âgés de 21 à 25 ans, huit étudiants ont rejoint le pôle de Rennes, soutenu par le Club de la Presse de Bretagne, pour préparer les concours d’entrée aux écoles de journalisme reconnues par la profession.

L’encadrement a débuté samedi dernier dans les locaux de la Maison de Quartier de La Bellangerais (Rennes). Ils sont encadrés par une équipe de professionnels bénévoles appartenant aux médias bretons. Ces derniers leur proposent des séances de préparation aux épreuves, mais aussi des entraînements aux oraux et la supervision de leurs dossiers de concours.

Si l’une de ces missions vous intéresse et que vous avez envie de transmettre vos expériences, la Chance renforce son équipe de bénévoles. Nul besoin d’avoir donné des cours ou enseigner pour co animer une séance. De même, il n’est pas nécessaire d’habiter Rennes. L’association compte aussi sur vous pour accueillir ces futurs professionnels au sein de vos rédactions, pour des stages, même de courte durée (une semaine ou deux), selon vos possibilités.

Pour en savoir plus : Elsa Ray (Responsable Administration et Logistique) elsa.ray@lachance.media ou Baptiste Julien Blandet, référent du Pôle Rennes et administrateur baptiste.blandet@gmail.com