Le Club de la Presse de Lyon lance la 1ère édition des TÊTES CHERCHEUSES

tetes-chercheuses-227976C’est pour répondre aux enjeux actuels de la profession que le Club de la presse de Lyon lance «Les Têtes Chercheuses», avec l’ambition de faire émerger des projets d’entreprises journalistiques proposant des positionnements et des modèles économiques innovants et durables.

Ce prix d’entrepreneuriat en journalisme s’adresse à tous les médias francophones et récompensera 2 projets innovants sur 2 critères principaux : un projet éditorial innovant et un business plan réaliste. Par ailleurs, une table ronde sur la thématique des nouveaux modèles économiques de la presse clôturera cette journée. La jeune pousse lauréate bénéficiera de soutiens financiers et opérationnels de la part des partenaires des TETES CHERCHEUSES ; un accompagnement de l’incubateur du Campus René Cassin, du Cabinet Lamy et Associés, d’Inediz et du Club de la Presse notamment.
Le dossier de candidature est désormais accessible sur le site du Club de la Presse de Lyon et sa région (http://www.clubpresse.com/les-tetes-chercheuses/)