Le Club mobilisé contre la loi « sécurité globale » à Rennes

Vendredi 26 février, place de la mairie à Rennes, une quarantaine d’artistes a répondu à l’appel de la coordination rennaise contre la loi de sécurité globale, dont le Club de la presse est un membre actif. Les objectifs: informer le grand public, inciter les passants à signer la lettre aux sénateurs d’Ille-et-Vilaine et médiatiser l’action.

La présence des artistes a permis de mettre la lumière sur l’action, tout en partageant une conviction forte: défendre les libertés, et notamment la liberté d’expression, qu’elle soit journalistique, citoyenne, artistique, syndicale ou associative.

Cette mobilisation, relayée par France 3, Ouest France ou TV Rennes, a permis de doubler le nombre de signatures de la lettre.


7500 personnes étaient dans les rues de Rennes le 28 novembre. La contestation contre cette loi existe et pour la faire vivre nous vous proposons, à votre tour, de signer, et de partager massivement, la lettre qui sera remise aux sénateurs, avant que la loi ne revienne au Sénat le 16 mars prochain: ICI

CREDIT : Mathieu Morel @MathieuMorel sur Insta.