Nouvelle recrue chez KuB

L’équipe de KuB s’agrandit avec l’arrivée de Bérangère Portalier au poste de coordinatrice générale.

Avant de rejoindre KuB, Bérangère Portalier avait construit un parcours mêlant militantisme, médias et communication.

Ainsi, en 2008, elle faisait partie des six fondateurs du magazine Causette, dont elle est ensuite devenue rédactrice en chef pendant six ans.

En 2016, Bérangère Portalier avait rejoint pour quatre ans l’équipe d’ECPM pour laquelle elle a endossé la responsabilité de la communication des Congrès mondiaux contre la peine de mort.

Bérangère Portalier a également été éditée en 2016 chez Actes Sud Junior, pour son manuel d’éducation sexuelle à destination des ados : Sexe sans complexe, nommé aux Pépites du Salon de la littérature jeunesse de Montreuil. Une réédition a été décidée en 2019.

Aujourd’hui, Mme Portalier intègre l’équipe de KuB avec pour ambition de participer au développement de la plateforme. L’équipe de KuB et le conseil d’administration de Breizh Créative considèrent son recrutement comme une belle opportunité de développer une stratégie de communication et d’étoffer l’équipe dirigeante du média.

KuB, c’est quoi ?

KuB[KulturBretagne] est une plateforme en accès libre qui diffuse des documentaires et fictions, créations sonores, galeries picturales et photographiques, augmentées de textes qui les mettent en perspective.

KuB est édité par Breizh Créative, association soutenue par la Région Bretagne et l’État (DRAC).