Ouest-France lance une nouvelle offre d’information, Sur le Vif

Ouest-France lance, Sur le vif, une nouvelle offre à destination des 18-25 ans. Ce dispositif, gratuit sur inscription pendant un an, prévoit un espace dédié sur le site du journal, afin de rassembler dans un endroit identifié les centres d’intérêts (séries, sport, témoignages, initiatives…).

Sans pour autant produire des sujets qui leur sont spécifiquement dédiés, tient à préciser Olivier Porte, directeur du marketing de Ouest-France. « Nous ne sommes ni Phosphore, ni l’Etudiant« , ajoute-t-il. Cette offre est une porte d’entrée vers Ouest-France, nous souhaitons montrer aux 18-25 ans qu’il y a plein de choses qui les concernent. On leur dit : « on veut s’investir avec vous. Si la qualité est au rendez-vous, vous deviendrez lecteurs, puis abonnés ».

Les contenus sont rédigés par la rédaction et mis en ligne classiquement sur le site à destination de tous les visiteurs. La spécificité du dispositif, outre la rubrique dédiée sur le site, est de proposer des formats adaptés à la consommation d’actualité de cette cible, plus mobile, volatile et exigeante dans son temps d’attention. Cela passe par l’adaptation des sujets en formats stories, vidéos et podcasts, mais aussi par des sondages et des débats.

Plus largement, l’offre comprend les éditions quotidiennes du journal tous les matins et de son magazine l’Edition du soir, l’intégralité des articles premium et des archives, et un accès à la Place, la plateforme d’échanges et de bons plans de la rédaction. A date, la démarche a conquis 3 500 curieux, par le biais des associations ou des universités