Portraits de Bretons par temps de Covid : sur France 3, en collaboration avec Le Groupe Ouest et Produit en Bretagne

France 3 a donné quatre rendez-vous jusqu’au 10 janvier prochain sur ses antennes linéaires et numériques pour découvrir une série de portraits de Bretons qui racontent leur expérience du Covid. Ce sont notamment Marie-France Franchet (Cloître Imprimeur), Matthieu Breton (Brasserie Coreff), Sébastien Mainguy (La Vallée des Saints) et Auguste Coudray (festival photo La Gacilly).

Ces témoins racontent leur expérience intime depuis février dernier. Accompagnés par les scénaristes du Groupe Ouest, laboratoire de fabrique de récits ; choisis avec l’aide du réseau Produit en Bretagne ; filmés par des cinéastes rassemblés par la société rennaise Ten2Ten films, ils se livrent en toute humanité.
Michel Dumoret, directeur régional de France 3, est heureux de cette collaboration : « Les scénaristes ont su faire ressortir la sensibilité des intervenants. Ils disent de manière forte les traces que laissent la crise sanitaire, les peurs et les espoirs. C’est ce que nous recherchons : remettre la parole citoyenne au cœur du débat public. »

Re(voir) les épisodes sur bretagne.france3.fr.