RCF Finistère marque l’anniversaire des « radios libres » avec quatre émissions

Cette année marque le 40e anniversaire de la naissance des radios libres. A cette occasion, RCF Finistère diffuse une série de quatre émissions de trente minutes pour valoriser les radios associatives et rendre compte des nouvelles initiatives (podcasts, webradios, ateliers-radio…). Une quinzaine de rencontres est proposée sous forme de reportage en studio et sur le terrain, avec de nombreuses anecdotes et extraits sonores, y compris d’archives des années 80.

  • Premier épisode (« les radios associatives et engagées du Finistère »). Diffusion : lundi 17 mai à 11h30 (rediffusion samedi 22 mai à 10h30)
  • Deuxième épisode (« les enfants de la radio ») : les podcasts, les webradios, les formations, les ateliers-radio et les publicités radio. Diffusion : vendredi 21 mai à 11h30 (rediffusion samedi 22 mai à 17h)
  • Troisième épisode (« J’ai gardé la flamme ») : rencontre avec celles et ceux qui ont toujours la radio dans la peau. Diffusion : lundi 24 mai à 11h30 (rediffusion samedi 29 mai à 10h30)
  • Quatrième épisode (« Les coulisses de RCF Finistère ») : Diffusion vendredi 28 mai à 11h30 (rediffusion samedi 29 mai à 17h)

Ces émissions seront disponibles en réécoute sur le site de la radio RCF Finistère, sur christophepluchon.com, sur les plateformes de podcast et sur YouTube.