
Avec l’exposition de photographies de presse Report’Images #4, le Club de la Presse de Bretagne souhaite porter la valeur documentaire du photo-reportage au regard du grand public. Il met à l’honneur le travail des photographes qui apportent une autre dimension à l’information et l’enrichissent. Nombre d’entre eux.elles travaillent en indépendant.e.s, par
choix ou par contrainte. Ils.elles sont une composante essentielle de la presse.
Grâce à cette exposition gratuite et itinérante à travers la Bretagne, nous avons présenté (en 2019-2020) le travail de 10 photographes dans trois lieux ouverts au public : le métro rennais, la Grande Passerelle de Saint-Malo et Les Ateliers des Capucins à Brest. Nous souhaitons renouveler l’expérience sur le premier semestre de l’année 2021.
Report’Images #4 s’engage également en faveur de l’éducation aux médias, en s’appuyant sur la photographie de presse pour décrypter le rôle de l’image dans l’information et ainsi, développer l’esprit critique. Afin que photographes et bénévoles de l’exposition puissent échanger et faire connaissance, une demi-journée de rencontre sera fixée au mois de septembre (date à fixer ultérieurement).
ILS ONT PARTICIPÉ. ILS TÉMOIGNENT

Vous avez jusqu’au 31 août pour envoyer votre candidature. Merci de nous retourner avant cette date :