Second tour des municipales : Onze débats sur France 3 Bretagne

Avant le second tour des municipales, France 3 Bretagne propose (à 18h) onze débats de 40 minutes, animés par Nathalie Rossignol et Robin Durand, en partenariat avec Ouest-France.

Michel Dumoret, directeur de France 3 Bretagne, ancien responsable du service politique de France 3 et brestois, espère que ces débats, qui se situentdans une période « grave », seront « à la hauteur des enjeux » qui ont émergé ces derniers mois : le rôle de la puissance publique, le social, la santé, la mobilité…

« Aller au plus près des citoyens »

« Tout le monde est sonné », ajoute Michel Dumoret en soulignant que la télé régionale a voulu offrir, sous la pression du calendrier, une tribune particulière aux principaux candidats.
Chacun sera invité à développer un thème particulier. Le directeur de France 3 Bretagne retient des mois passés la nécessité de « prendre son temps pour explorer la société ». La poursuite du télétravail pour des journalistes volontaires peut être une opportunité pour être plus présents dans le monde rural breton et les petites villes. « Etre plus dans les terres », voilà une ambition à suivre.

Agenda des débats

Le premier a eu lieu hier à Rennes. Les suivants seront organisés ce soir à Brest, demain à Pontivy et Lamballe, jeudi 18 à Morlaix, vendredi 19 à Lorient, lundi 22 à Quimper, mardi 23 à Saint-Malo, mercredi 24 à Douarnenez et Concarneau, jeudi 25 à Saint-Brieuc.