Tous en Trans…grâce à TVR !

Cette année aussi, les Transmusicales auront bien lieu ! Grâce aux partenariats noués notamment avec TVR, cette édition inédite prendra la forme de sessions filmées dans les conditions du live (mais sans publics…) à l’Ubu et dans une salle parisienne, et diffusées en direct ou en léger différé.

Depuis mars, TVR a renforcé ses liens avec l’ONB, l’Opéra de Rennes et les Trans « pour faire en sorte qu’ils gardent le lien avec leurs publics dans cette période où les salles de spectacles sont fermées », explique Aurélie Rousseau, directrice générale de TVR.
Grâce au soutien financier de son principal sponsor (la Banque Populaire Grand Ouest), la chaîne rennaise a pu réaliser la captation et la diffusion d’œuvres très variées et réfléchir à de nouveaux formats, capables d’alimenter la convergence entre réseaux sociaux et télévision. « Notre initiative a permis de créer de l’activité pour les intermittents mais aussi pour les agences d’événementiel à qui nous avons loué studio et moyens techniques. Nous voulons être une solution pour toutes les cultures ».