

Le Club de la Presse de Bretagne a tenu sa traditionnelle fête d’été vendredi dernier sur une terrasse à l’ombre du café des Champs Libres. De nouveaux membres sont venus à la rencontre des administrateurs, montrant le dynamisme de notre association et la volonté de partager des moments conviviaux entre professionnels.
La fête a été l’occasion, comme chaque année, de remettre le prix Objectif Plume d’une valeur de 700€ à un.e journaliste pigiste pour un article paru au cours de l’année précédente.
C’est la journaliste rennaise Solenne Durox, qui a remporté le prix Objectif Plume cette année, pour un article paru dans le Parisien Week-end sur les choucas de tours, des oiseaux qui causent d’importants dégâts dans les cultures bretonnes.
Solenne Durox a invité les pigistes bretons à participer à ce prix « sans restriction d’âge » et qui met en avant le travail de journalistes souvent invisibilisés.
Après ces échanges sympathiques autour d’un verre, le Club et son conseil d’administration donnent rendez-vous à ses adhérents à la rentrée, pour la reprise de ses activités et l’occasion de nouvelles rencontres.
Le Club remercie à nouveau cette année la Région Bretagne
du soutien apporté dans l’organisation de ce prix.
