Présentation des services civiques
Une rentrée et deux arrivées. Patricia Bourven et Thomas Rouzel ont rejoint le Club de la presse de Bretagne lundi 2 septembre, pour 7 mois de service civique. Ils seront un soutien essentiel à la préparation des 50 ans de l’association.
Depuis le lundi 2 septembre, ce ne sont plus deux, mais quatre personnes qui occupent le bureau du Club de la presse de Bretagne, rue Martenot à Rennes. Après le départ de Matéo Le Manach, en juillet dernier, Patricia Bourven et Thomas Rouzel sont les nouveaux services civiques de l’association.
« Nous sommes là pendant 7 mois, et déjà plein d’opportunités s’offrent à nous », se réjouit Patricia.
Thomas acquiesce.
Thomas, en soutien à la communication
Les missions du jeune homme de 22 ans se concentrent sur la communication du Club. « Grâce à ce service civique, je vais pouvoir acquérir une bonne expérience dans le domaine de la communication et mettre toutes les chances de mon côté pour étoffer mon dossier », glisse celui qui aimerait décrocher une alternance dans une école de communication par la suite.
Créatif et passionné de culture, Thomas a auparavant suivi des études d’histoire de l’art et de cinéma à l’Université de Rennes 2.
Patricia, l'EMI en ligne de mire
Quant à Patricia, 23 ans, elle apportera son aide au Club pour développer et promouvoir les projets de l’association dans le domaine de l’éducation aux médias (EMI). À peine arrivée au Club, l’étudiante licenciée en psychologie a déjà une vision juste et humaine de l’EMI.
« L’éducation aux médias est une façon d’aider les gens à mieux se protéger, du cyber harcèlement par exemple, et de les accompagner à avoir une meilleure compréhension du monde d’aujourd’hui », sourit-elle. Et d’ajouter qu’elle souhaite, à l'issue de son service civique, rejoindre un master en psychologie clinique.
Un anniversaire « enrichissant »
En cette période intense et joyeuse de festivités des 50 ans du Club, Thomas et Patricia seront des soutiens essentiels.
« Nous sommes vraiment inclus dans la dynamique du Club. C’est enrichissant d’arriver pendant les 50 ans », s’enthousiasme Patricia. « On est tout de suite plongé dans le bain », s’amuse Thomas.
Sur ce, au boulot, cette nouvelle expérience n’attend plus qu’eux !
Le Club de la presse a fait étape à Lorient
Rencontre autour du livre et de la culture en détention“Adaptabilité”, tel était le mot central...
Histoire du Club
50 ans de documents versés aux archives municipalesPour ses 50 ans, le Club de la presse de...
Report'Images #5
Métro Sainte-Anne : un regard sur le mondeQuand on prend ses tickets, qu'on descend sur les...
50 ans du club : on compte sur vous !
On en parle depuis des mois et cela arrive enfin ! Les festivités des 50 ans du club démarrent...
Le club part en vacances : fermeture du 26 juillet au 26 août
Le club sera fermé du 26 juillet (soir) au 26 août (matin), pour un repos bien mérité.On se...
Prix Objectif Plume
Mégane Fleury récompensée pour son enquête sur les vaches à la mer.« Fin 2023, trois cadavres de...