Bonne année 2025 !
Le conseil d'administration et l'équipe salariée du Club de la presse de Bretagne souhaitent à tous ses membres et ses partenaires une excellente année 2025 !
Alors que l'on se remémore en ce jour l'attaque terroriste du journal Charlie Hebdo en 2015, le Club de la presse de Bretagne souhaite rappeler son attachement aux valeurs essentielles que sont la liberté d'informer et le droit à la caricature.
En 2025, le club va continuer à oeuvrer auprès des élèves de dizaines d'établissements scolaires, mais aussi en prison, en Ehpad, dans les bibliothèques et les médiathèques, dans les zones rurales et les quartiers prioritaires, pour expliquer ce que sont les médias et le rôle qu'ils ont dans notre société.
L'éducation aux médias (EMI) demeure une pierre angulaire de l'association et les bénévoles du club ont à cœur de développer ces actions depuis les funestes attentats du 7 janvier 2015. Au fil des ans, notre offre s'est étoffée et nous avons tissé un réseau de relations avec d'autres professionnel·les de l'EMI, le Clémi, des équipes de recherche, des documentalistes, des acteurs et actrices du monde associatif. Nous portons des projets innovants et fédérateurs grâce à l'implication de nos adhérent·es.
En 2025, nous voulons aussi poursuivre les actions menées pendant les festivités de nos 50 ans, notamment à destination du grand public. Nous comptons sur vous, votre engagement et votre dynamisme pour lancer des initiatives et faire vivre le club de la presse dans toute la région.
L'équipe du Club de la presse de Bretagne
Portrait : La Chance, une évidence pour une étudiante engagée
Le mois dernier, l'effervescence marquait la rentrée de la nouvelle promotion La Chance. Huit...
Rejoignez-nous sur Treebal
Notre nouvel espace d’échanges interne, sécurisé et éco-responsableVous êtes attaché·e à la...
Éducation aux médias
En avril dernier, douze adolescents de la Maison Bleue à Rennes se sont glissés dans la peau de...
La Chance fait sa rentrée
L'association La Chance pour la diversité dans les médias, est une prépa gratuite pour les...
Le club marque une pause estivale
En attendant de vous retrouvez à partir du lundi 25 août, nous vous invitons à profiter de l'été...
Liberté de la presse
Le Club se joint aux demandes de libération de Christophe GleizesLe Club de la Presse de...
 
			 
			 
                     
                     
                     
                     
		
		
			
			 
		
		
			
			