Festival : Les Haut-Parleuses proposent "d'oser l'ouvrir"!
L'équipe organisatrice du festival Haut-Parleuses a annoncé la tenue de sa quatrième édition, consolidant l'événement comme un rendez-vous annuel à Rennes dédié au croisement des thématiques podcast et féminisme.
Cette journée pour prendre la parole et faire entendre sa voix se tiendra le samedi 11 octobre, de 9h30 à 23h, au sein des locaux de MediaSchool Rennes (14 rue de la Chalotais). Les organisatrices mettent l'accent sur une programmation 100% locale pour cette journée, placée sous le thème "Oser l'ouvrir !".
Le public pourra participer à une série d'ateliers couvrant les domaines radio et vocal, corporel et théâtral, le slam, le stand-up, l'écriture poétique, ainsi qu'un atelier technique et une initiation au micro-trottoir, avec Radio Laser. Des stands permettront également de découvrir des associations et des artistes, complétés par une exposition sonore présentant des récits réalisés par de jeunes journalistes. Côté spectacles, la journée inclura une performance de chorale et une scène ouverte. Enfin, la clôture de l'événement sera assurée par des DJettes lors d'une "boom pailletée".
Il est à noter que le festival ne se limite pas à cette journée. Des masterclass en ligne, pour créer et développer son podcast seront également proposées, en direct ou en replay, durant la semaine du 1er au 8 octobre, l'inscription se faisant via le lien Hello Asso. De plus, une soirée jeux est planifiée le 9 octobre, de 20h à 22h, au Café des Champs-Libres, en partenariat avec l'association Osez le féminisme 35, marquant un prélude aux festivités.
Prix Objectif Plume : L'Ukraine et les femmes sous la plume d'Audrey Lebel
Audrey Lebel, gagnante du prix objectif plumeJournaliste indépendante depuis près de 10 ans,...
Spectacle : Première saison culturelle pour les 3 Ours
Le média scénique Les 3 Ours est de retour à Rennes cet automne avec une première saison de...
Podcast
Découvrez « L’amour au pied des tours », un podcast réalisé en atelier EMIL'amour romantique,...
Éducation aux médias
Un film dans un Ehpad de MerdrignacLa journaliste reporter d'images, Anne Burlot, accompagne...
Média indépendant
Trois questions à Sarah Andres, créatrice de LisbethJournaliste indépendante basée à Brest,...
Projet de loi de finances 2025 :
Canal B et les radios associatives craignent pour leur survie.Alors que le projet de loi de...