Ouest-France réduit la voilure en Normandie
En décembre 2015, François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef de Ouest-France, avait présenté pour La Une du Club un « nouveau challenge »: franchir la Seine en s’adaptant à la nouvelle Normandie, Basse et Haute réunies. D’où la création d’une 53e édition du journal, diffusée dans l’Eure et la Seine-Maritime. Dix mois plus tard, les ventes modestes obligent Ouest-France à réduire la voilure en se concentrant sur Le Havre, dont la zone fait désormais l’objet de trois pages quotidiennes, animées par un journaliste, Yann-Olivier Bricombert. Il travaille avec des pigistes et des correspondants.
La nouvelle édition va de Lisieux au Havre, unissant Pays d’Auge et Baie de Seine. En revanche, plus d’édition papier pour Rouen et Evreux. Ouest-France y garde tout de même ses pigistes qui travaillent pour l’édition numérique Normandie proposée avec l’édition France du journal. Pourquoi ce recul? « Les gens apprécient Ouest-France mais ils déploraient qu’il y ait peu de locale. » Dans un contexte d’économies, le nouveau dispositif sera moins coûteux pour le groupe Ouest-France.
Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Communication territoriale
Un nouveau site web de la ville et la métropole de Rennes créé avec les habitantsEntièrement...
Presse régionale
Le magazine Bretons fête des 20 ansBretons est un magazine de société du territoire. Retour sur...
Le Festival de l’Info Locale 2025
Tarifs préférentiels avec le club de la presseLe Festival de l’Info Locale (FIL) revient pour sa...
Déontologie
Une charte pour traiter des migrationsLes Assises méditerranéennes du journalisme ont dévoilé...
L'impact du prix du papier sur la presse en Bretagne, deuxième partie
La presse papier n'est pas épargnée par l'inflation depuis plusieurs années. Éclairage de la...
Atelier par Livre et Lecture en Bretagne.
L'établissement Livre et Lecture en Bretagne propose un atelier littéraire, ayant pour but...