Le succès de l'hebdomadaire le Trégor retient l'attention du JDD
Un article du Journal du dimanche dresse le portrait de l’hebdomadaire de Lannion qui rythme la vie locale depuis 1970 et gagne le pari de la proximité avec ses lecteurs.
L’hebdomadaire est apprécié par les Lannionnais pour son information dédiée à la ville et ses alentours. « On y explique les grands projets en détails alors que Ouest-France et Le Télégramme ne proposent qu’une à deux pages et jouent trop sur le sensationnalisme », explique Florence à la sortie du kiosque. Dans une Bretagne historiquement grande consommatrice de presse, le journal se vend chaque semaine à 17 000 exemplaires. L’article du JDD revient également sur les habitudes de lecture du journal par les habitants. « Le Trégor est indispensable pour connaître tous les loisirs de la région grâce à son cahier central des loisirs, qui n’est proposé dans aucun autre journal », affirme Christine. L’hebdomadaire du groupe Publihebdos est particulièrement lu par les personnes en visite sur la côte de Granit Rose, toute proche.
La baisse, faible mais régulière, de la diffusion du Trégor n’inquiète pour l’instant pas la rédaction. « Nous ne sommes pas encore inquiets, mais attentifs », explique Christophe Ganne. Encouragée par le groupe Publihebdos, la publication sur le site internet du journal fait partie du travail des journalistes. La communauté de 8 000 personnes sur la page Facebook du journal est aujourd’hui plus importante que celles de Ouest-France et Le Télégramme sur la commune. Pour son rédacteur en chef adjoint, Le Trégor propose aussi une « vraie investigation » et des révélations au niveau local.
Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les
Champs libres, un site web révolutionnaire
Avec ses couleurs pastels, il n'est pas simplement plus beau ou plus pratique. Le site...
#Balancetonporc, le collectif Prenons la Une appelle la presse à s'en mêler
Le collectif Prenons la Une, créé en 2014, milite pour que les femmes soient mieux représentées...
Presse locale
Le magazine 7 Jours fait peau neuveNouvelle formule pour le magazine centenaire 7 Jours – L'éco...
Expertes.bzh rassemblent les expertes bretonnes
A l'instar de la plateforme nationale expertes.fr, l'association expertes.bzh lance la version...
Télévision OFTV décroche une
fréquence TNT en 2025
Le 24 juillet 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle visuelle (Arcom)...
1944 : enquête sur un massacre de
résistants bretons
C'est la saison des foins. Mais le 14 juillet 1944, à Kerougon (commune de Saint-Méen), dans le...