NMcube, un nouvel incubateur à Nantes pour les médias émergents
Deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory , et deux établissements d’enseignement supérieur nantais, Audencia SciencesCom – Audencia Business School et Polytech – Université de Nantes , s’associent pour ouvrir en janvier 2018 un programme d’incubation afin d’accompagner les médias émergents et les entreprises qui développent des services innovants à l’attention des éditeurs de contenus. Ce dispositif est né d’un constat : dans un contexte où les modèles économiques traditionnels des médias et les relations avec l’audience ont besoin d’être réinventés, les porteurs de projets ont plus que jamais besoin d’un accompagnement renforcé et adapté pour réussir à créer de nouveaux médias sur le territoire.
La première année, le programme NMcube accueillera 10 porteurs de projet dont au moins la moitié portera directement sur l’émergence de nouveaux médias d’information (titres de presse, services de presse en ligne, radios, télévisions, webradios, webtélés…). Le programme sera aussi ouvert aux fournisseurs de solutions (technologiques, graphiques, commerciales…) dédiées aux médias. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un hébergement, de conseil et coaching personnalisés, d’un socle de formation aux médias numériques et expérimenter des projets lors d’un hackathon.
Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
#Balancetonporc, le collectif Prenons la Une appelle la presse à s'en mêler
Le collectif Prenons la Une, créé en 2014, milite pour que les femmes soient mieux représentées...
Presse locale
Le magazine 7 Jours fait peau neuveNouvelle formule pour le magazine centenaire 7 Jours – L'éco...
Expertes.bzh rassemblent les expertes bretonnes
A l'instar de la plateforme nationale expertes.fr, l'association expertes.bzh lance la version...
Télévision OFTV décroche une
fréquence TNT en 2025
Le 24 juillet 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle visuelle (Arcom)...
1944 : enquête sur un massacre de
résistants bretons
C'est la saison des foins. Mais le 14 juillet 1944, à Kerougon (commune de Saint-Méen), dans le...
Libération de Saint-Malo : une photo-reporter dans la ville
assiégée
Jusqu'au 29 septembre, l'exposition « Lee Miller : Saint-Malo assiégée. Août 1944 » est visible...