Lancement du n°1 de la revue participative La Grenouille à Grande Bouche
C’est bien connu : l’appétit vient en mangeant. Après avoir lancé son projet de restaurant participatif à Rennes, l’équipe de La Grenouille à Grande Bouche, a décidé de lancer une revue du même nom, dont le premier numéro est paru jeudi dernier.
Ce magazine participatif a pour vocation d’observer la société à travers ce que l’on mange. Au menu : un numéro consacré à la soupe, avec des reportages, des recettes, des interviews. Ingrédient original : des conférences de rédaction participatives, auxquelles ont participé des citoyens aux côtés de journalistes pour concevoir la revue. Pour son premier édito, la « Grenouille » s’est offert un invité de marque : François-Régis Gaudry, animateur-producteur d’ « On va déguster », sur France Inter.
La revue sera distribuée dans toute la France, en librairies mais aussi en kiosques. L’équipe de La Grenouille à Grande Bouche est déjà aux fourneaux pour concocter un second numéro.
Communication territoriale
Un nouveau site web de la ville et la métropole de Rennes créé avec les habitantsEntièrement...
Presse régionale
Le magazine Bretons fête des 20 ansBretons est un magazine de société du territoire. Retour sur...
Le Festival de l’Info Locale 2025
Tarifs préférentiels avec le club de la presseLe Festival de l’Info Locale (FIL) revient pour sa...
Déontologie
Une charte pour traiter des migrationsLes Assises méditerranéennes du journalisme ont dévoilé...
L'impact du prix du papier sur la presse en Bretagne, deuxième partie
La presse papier n'est pas épargnée par l'inflation depuis plusieurs années. Éclairage de la...
Atelier par Livre et Lecture en Bretagne.
L'établissement Livre et Lecture en Bretagne propose un atelier littéraire, ayant pour but...