La CFDT organise le 22 septembre à 14h une conférence de presse au Club
La CFDT organise le 22 septembre à 14h une conférence de presse au Club sur sa mobilisation pour les métiers du social et de la santé
La Conférence de presse organisée par la CFDT sera en présence des secrétaires généraux d’Interco 35 et Santé-sociaux 35, le 22 septembre à 14 h au Club de la Presse, 9 rue Martenot à Rennes. Alors que le nombre de bénéficiaires des politiques sociales augmente (Revenu de solidarité active, couverture maladie universelle, logement, handicap, vieillesse…), que les besoins d’aide aux plus démunis et aux plus précaires n’ont jamais été aussi importants, les moyens sont, eux, revus à la baisse. « Valoriser ces activités, ces missions et ces métiers, c’est les reconnaître comme un véritable investissement collectif, comme une richesse et non pas comme un coût » souligne la CFDT. Dans le cadre d’une action nationale, les sections des syndicats CFDT Interco et Santé – Sociaux d’Ille-et-Vilaine alerteront le 22 septembre leurs employeurs mais également les pouvoirs publics, dont le Préfet, sur les risques de dégradation de la qualité des services. Un rassemblement est prévu devant la Préfecture de région à partir de 13h.
Contact : Dominique Primault – 0652212022
Pour rappel, le club de la presse met à disposition une salle de conférence à tous les acteurs de la société (partis politiques, syndicats, associations, entreprises…) qui souhaitent organiser une conférence de presse. Les accueils de ces conférences de presse sont faits de manière neutre et non partisane par le Club.
Derrière chaque enquête, un risque juridique
Un article prêt à être publié. Une enquête solide. Et une question qui revient : est-ce que ça...
Côté Brest, l’info ultra-locale et gratuite
Fondé en avril 2012, Côté Brest est un hebdomadaire “100% brestois”. Il a été créé par le groupe...
L’actualité culturelle bretonne avec Bikini Mag
Fondé en 2011, Bikini Mag est un média culturel bimestriel breton. « On voulait un nom qui sonne...
Rural, le média qui raconte les campagnes
Lancé le 10 février, Rural, les voix des campagnes du Grand Ouest, est un média en ligne...
L’association 808 Bloom donne le micro au rap rennais
« On ne se définit pas uniquement comme un média », pose d’emblée Jaouenn, co-président de 808...
Radio Boa : quinze radios en une !
En 2020, les radios associatives de Bretagne ont fondé Radio Boa pour émettre sur le DAB+. Une...