Expertes.bzh rassemblent les expertes bretonnes
A l'instar de la plateforme nationale expertes.fr, l'association expertes.bzh lance la version bretonne du site de mise en relation des journalistes et des expertes ce mercredi à Saint-Malo, en marge du Forum économique breton (FEB). Expertes.bzh est la première plateforme régionale qui rend visibles les femmes bretonnes expertes, dans les médias, sur les tables rondes, les colloques, les réseaux sociaux….
« On y trouve des chercheuses, des scientifiques, des enseignantes, des juristes, des cheffes d'entreprises, chacune experte dans son domaine, explique Céline Monsallier, journaliste et co-présidente de l'association. Cela permet aux journalistes de varier leurs sources mais aussi de faire rayonner géographiquement des expertises au niveau national ».
Déjà, près de 200 expertes sont inscrites sur la plateforme bretonne. Chaque fiche d'experte est vérifiée afin de garantir des contacts de valeur aux journalistes qui s'inscrivent sur le site. Depuis la création de la plateforme nationale, le nombre de femmes interrogées dans les médias a considérablement augmenté. « On ne peut plus dire que les femmes ne veulent pas parler, ajoute Céline Monsallier. Les expertes bretonnes existent. Elles sont là et prêtes à répondre aux questions ! » L'association accompagne également les femmes qui le souhaitent à la prise de parole en public. Le club de la presse de Bretagne soutient le lancement de la plateforme expertes.bzh, dans son action pour promouvoir concrètement l'égalité femmes-hommes.
Les
Champs libres, un site web révolutionnaire
Avec ses couleurs pastels, il n'est pas simplement plus beau ou plus pratique. Le site...
#Balancetonporc, le collectif Prenons la Une appelle la presse à s'en mêler
Le collectif Prenons la Une, créé en 2014, milite pour que les femmes soient mieux représentées...
Presse locale
Le magazine 7 Jours fait peau neuveNouvelle formule pour le magazine centenaire 7 Jours – L'éco...
Télévision OFTV décroche une
fréquence TNT en 2025
Le 24 juillet 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle visuelle (Arcom)...
1944 : enquête sur un massacre de
résistants bretons
C'est la saison des foins. Mais le 14 juillet 1944, à Kerougon (commune de Saint-Méen), dans le...
Libération de Saint-Malo : une photo-reporter dans la ville
assiégée
Jusqu'au 29 septembre, l'exposition « Lee Miller : Saint-Malo assiégée. Août 1944 » est visible...