Presse locale
Le magazine 7 Jours fait peau neuve
Nouvelle formule pour le magazine centenaire 7 Jours – L'éco de la Bretagne. D'une publication hebdomadaire, elle est désormais bi-mensuelle depuis juillet 2024 pour un contenu toujours plus étoffé et qualitatif à destinations des avocats, notaires, agents immobiliers et dirigeants d'entreprise.
Lancé en 1923, le journal 7 Jours – L'éco de la Bretagne devient un magazine en 2020. D’abord basé à Rennes, il a étendu son champ d’action pour couvrir la vie économique, juridique et institutionnelle de tout le département d'Ille-et-Vilaine, puis celle du Morbihan, et enfin de la Bretagne entière. Présent dans les kiosques avec un tirage à 5000 exemplaires, le magazine est également développé en version web. L'entreprise édite aussi quatre autres titres diffusés dans neuf autres départements de France.
Loin de s'arrêter là, l'équipe actuelle, pilotée par Olivia Claudeville, directrice depuis janvier 2020, et Laora Maudieu, rédactrice en chef, décide de changer la formule qui fait le titre de 7 Jours – L'éco de la Bretagne depuis dix ans. Place à 68 pages avec juste ce qu'il faut de publicité et d'annonces légales (le modèle économique du magazine), et davantage de place pour enrichir les articles, étoffer les rubriques et proposer de nouvelles chroniques.
Forte des premiers retours positifs de leurs lecteurs, la rédaction de 7 Jours – L'éco de la Bretagne compte persévérer sur cette nouvelle lancée, en gardant toujours le cap des 3D : Décrypter, Décider, Découvrir.
Les
Champs libres, un site web révolutionnaire
Avec ses couleurs pastels, il n'est pas simplement plus beau ou plus pratique. Le site...
#Balancetonporc, le collectif Prenons la Une appelle la presse à s'en mêler
Le collectif Prenons la Une, créé en 2014, milite pour que les femmes soient mieux représentées...
Expertes.bzh rassemblent les expertes bretonnes
A l'instar de la plateforme nationale expertes.fr, l'association expertes.bzh lance la version...
Télévision OFTV décroche une
fréquence TNT en 2025
Le 24 juillet 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle visuelle (Arcom)...
1944 : enquête sur un massacre de
résistants bretons
C'est la saison des foins. Mais le 14 juillet 1944, à Kerougon (commune de Saint-Méen), dans le...
Libération de Saint-Malo : une photo-reporter dans la ville
assiégée
Jusqu'au 29 septembre, l'exposition « Lee Miller : Saint-Malo assiégée. Août 1944 » est visible...